Exemples de mémoires soutenus par les dernières promotions DEMS
- Renforcer la qualité de l'offre de service de l'EHPAD XXXXX
- La commande publique à l’ESAT : une opportunité pour parfaire sa mission auprès des usagers
- Une réclamation comme opportunité de restructuration de l’ESAT XXXXXX
- L’Association XXXXXXX demain ? Entre exigences publiques et attentes des usagers ?
- Rompre l’isolement et développer les liens sociaux des résidents en EHPAD
- Pérenniser une association dans un environnement concurrentiel en pleine mutation
- L’ESAT : Une mission d’inclusion déployée dans le projet personnalisé de la personne accueillie
- Perfectionnement et innovation dans l'offre de service de l'association XXXXXXX
- Création d’un service d’accompagnement spécialisé en milieu familial pour les jeunes polyhandicapés en attente de solution.
- Un changement tridimensionnel qui profite à l'accompagnement du jeune
- Cohabitation entre qualité, rentabilité et bienveillance : chimère ?
- Prendre appui sur un CPOM pour améliorer l'offre de service à l'EHPAD XXXXXXX
- Conduire un ESAT vers son futur par la création d’un parcours professionnel personnalisé
- Fluidifier le parcours de l’enfant en situation de handicap : ANTICIPER pour AGIR
- XXXXXXX, une association d’aide à domicile en route vers l’équilibre.
- La qualité, une stratégie optimisée de l'Ehpad XXXXXXX
- Vers un accompagnement holistique du parcours de vie de la personne en situation de handicap, en milieu ordinaire, dans les Deux-Sèvres
- Construire avec les professionnels et les usagers d'un IMPRO une offre de service adaptée à l'évolution du secteur médico-social et favorisant une logique de parcours
- L’importation des outils Qualité du monde marchand à l’amélioration du service rendu
- la protection de l'enfance en département : le cas de l'établissement d'accueil d'urgence de l'association XXXXXXX
- Réappropriation du sens à l'association XXXXXXX
- L’institutionnalisation des pratiques d’accompagnement non médicamenteuses pour plus d’efficience
- L'évaluation externe, point d'appui d'une refondation de la qualité de service au bénéfice des résidents : l'exemple des ehpad du centre gérontologique départemental de XXXXXXX
- Comment limiter les ruptures de parcours pour les usagers du centre de rééducation et d’insertion professionnelle ?
- Accompagner les travailleurs de l'Esat à l'autonomie en santé
- Évolution contrôlée pour une croissance maitrisée
- Pérenniser l’activité pour honorer la mission d’inclusion de l’EA
- La gestion des talents en EHPAD : du savoir exécuter au savoir agir
- Efficience interne et travail en réseau au regard de la problématique du vieillissement
- L’ESAT XXXXXXX peut-il relever le défi de l’entrepreneuriat ?"
- La responsabilité sociétale, démarche de valorisation stratégique d’un EHPAD
- Le repositionnement de l’offre de travail à l’ESAT XXXXXXX
- L’accompagnement des personnes âgées dépendantes atteintes de troubles du comportement dans un EHPAD ne disposant pas d’unité protégée : enjeux, limites et perspectives
- Passerelles et Compétences, un modèle en mutation - Le monde associatif entre vocation sociétale et impératifs économiques
- Coopération entre les EHPAD XXXXXXX et YYYYYYY au service de la qualité de l’offre de service
- Un projet partagé pour conforter le bien-être des personnes
- La formation professionnelle des usagers à l'ESAT XXXXXXX
- Fluidifier le parcours des résidents en élargissant l'offre de service de l'Ehpad
- Vers un leadership inclusif pour fluidifier le parcours d’accompagnement en ESAT
- Transformation d’un pari osé en pari gagnant
- Le CCAS de XXXXXXX face aux enjeux du vieillissement sur son territoire
- Un projet stratégique permettant de trouver un équilibre entre enjeux économiques et intérêts des travailleurs handicapés
- L’extrême proximité du bout du monde
- Objectif : l’inclusion de l’ESAT
- Stratégies mises en oeuvre pour amorcer l’employabilité en milieu ordinaire du public accompagné ou orienté en ESAT
- L’accès à la citoyenneté et le développement du pouvoir d’agir au cœur des orientations stratégiques
- Deux ESAT partageant le même site : proposition d'une organisation commune
- Promouvoir un accompagnement adapté en réponse aux attentes et besoins des Personnes Handicapées Vieillissantes en EHPAD
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